5 marques qui reversent leurs bénéfices à l’Australie
Voilà bientôt quatre mois que l’Australie brûle. En proie aux flammes depuis septembre 2019, elle ne se relèvera jamais entièrement de ces incendies meurtriers. Depuis le début de la crise, l’équivalent de deux fois la superficie de la Belgique a déjà quasiment disparu et au moins vingt-quatre personnes sont mortes et plus de 480 millions d’animaux. Pour venir en aide au pays et ses habitants, certaines marques ont décidé de se mobiliser, s’engageant à verser parfois la totalité de leurs bénéfices réalisés pendant une période déterminée. L’occasion parfaite de s’offrir une pièce tendance tout en apportant de l’aide à l’autre bout de la planète.
Réalisation Par
Originaire d’Australie, la marque fondée en 2015 par Alexandra Spencer et Teale Talbot s’est engagée à verser 100% de ses bénéfices pendant les dernières 24 heures à deux associations australiennes majeures. La première, Red Cross Australia, organisation caritative d’aide humanitaire, et la deuxième, Wires Wild Life Rescue, la plus grande organisation caritative permettant le sauvetage et la réhabilitation des animaux sauvages australiens. Si la situation ne s’améliore pas, la marque pourrait très bien réitérer son engagement. À suivre donc.
Posse
Elle aussi établie en Australie, la marque Posse avait gagné les cœurs des modeuses il y a déjà deux saisons, en imaginant le sac must-have de l’été : un sac rond en osier adopté par toutes les filles stylées. Depuis, le label s’est imposé avec des créations aux accents vintage parfaites pour le dressing estival, entre crop top noué en lin et short taille haute. Pour venir en aide à l’Australie, la marque a décidé d’organiser une tombola composée de 1000 articles à gagner grâce à l’achat de tickets d'une valeur de 50 dollars australiens. Posse s’engage ainsi à verser les 100 % des bénéfices de sa tombola à Red Cross Australia et Wires Wild Life Rescue. Une bonne façon de s’offrir une pièce de sa collection à prix doux tout en soutenant la cause.
With Jéan
Au fil d'imprimés fleuris et de silhouettes romantiques, With Jéan fait le pari d'une mode facile à porter, infusée de détails rétro. Lancé en 2017 par deux amies australiennes, le label souhaitait au départ créer le vestiaire idéal pour sublimer son jean vintage préféré, dévoilant des hauts fleuris aux lignes froncées et aux coupes parfaites. Le temps d’un week-end, le label, adopté cet été par Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou Elsa Hosk, a tenu à verser 100 % de ses bénéfices à Red Cross Australia. On espère qu’elle remettra cette initiative en place prochainement, pour pouvoir préparer notre dressing d’été de la meilleure des façons.
Faithfull The Brand
Les influenceuses ne jurent que par le label austalien Faithfull The Brand. Imaginant des robes aux accents vintage, des combinaisons romantiques, des tops fleuris et des maillots de bain ultra désirables, le tout, déclinés dans des tons pastels pour une allure rétro, la marque s’impose pendant la saison estivale dans toutes les garde-robes des filles de bon goût. Pendant une semaine, jusqu’au 7 janvier, elle s’était engagée à reverser 100 % des bénéfices engendrés au cours de cette période à deux organisations : NSW Rural Fire Service, une agence de lutte contre les incendies basée sur le volontariat et Wires Wild Life Rescue. Ne reste plus à espérer que la marque prenne à nouveau cette initiative dans les prochains jours.
Bali Body
Skincare, crèmes solaires mais aussi autobronzants écro-friendly. La marque australienne Bali Body devient l’allié de l’été de toutes les instagrammeuses stylées. Leur produit star ? Une crème solaire alliant protection contre les rayons du soleil et actifs autobronzants. Pour venir en aide à son pays, Bali Body s’est engagé à verser 10 000 dollars à Wires Wild Life Rescue.