Femmes

Qui est Barbara Malewicz, star made in Instagram ?

Certains jeunes talents n’attendent pas pour oser concrétiser leurs rêves ou se lancer dans des projets fous. Tel est le cas de Barbara Malewicz, vingtenaire star sur Instagram. À coup de looks et de filtres déjantés, l’influenceuse fait sensation sur les réseaux. Elle nous invite dans son univers hors norme.
clothing apparel robe fashion gown kimono person human

Inspirée par la culture 90s, l’underground londonien et les tendances mode contemporaines, Barbara Malewicz cultive son style singulier sur Instagram. Si la jeune femme fascine tant les millennials et la génération Z, c’est pour ses partis pris forts qui font mouche. Son inventivité inspirante fait d’elle la nouvelle it-girl digitale. 

Une passion d’enfance
Son attrait pour la mode ne date pas d’hier. Petite fille, Barbara se démarquait déjà de ses camarades de classe avec ses looks haut en couleur. Elle se souvient de son premier caprice vestimentaire : une veste matelassée jaune, qu’elle aimait assortir à de jolies chaussures vernies. À l’école, ce n’est pas une famille qu’elle dessinait, mais des personnages affublés de vêtements plus improbables les uns que les autres. Tout se joue dès l’enfance, aime-t-elle rappeler. Ses envies pointues se sont affinées au primaire, lorsque les poupées américaines Bratz sont entrées dans sa vie. Ces figurines emblématiques de la culture populaire, caractérisées par leurs lèvres pulpeuses et leurs proportions fictives, ont forgé l’esthétique de la jeune Barbara. Un esprit badass déjà affirmé, qu’elle ne manquera pas de développer par la suite.

1 / 4

Une reine du style
Après avoir étudié le vêtement, Barbara file à Londres. Cette ville lui permet d’aiguiser son potentiel, elle y teste en liberté tous les styles possibles et apprend à se découvrir sans avoir à subir le poids du regard des autres. De retour à Paris, elle intègre L’Officiel en tant qu’assistante styliste pour un premier stage. Elle rejoint ensuite la rédaction du magazine WAD, pour lequel elle devient très rapidement rédactrice en chef digitale. En parallèle, elle développe son réseau et partage son univers décomplexé sur Instagram. Elle joue de ses looks, détourne des pièces vintage et s’affranchit de toutes les règles. Contre toute attente, son image fascine et de premières opportunités se présentent  à elle. C’est ainsi que la marque Asos, séduite par son identité unique, lui propose de devenir l’une de ses insiders sur les réseaux. Et depuis août dernier, la it-girl s’est lancée un nouveau défi : réaliser en autodidacte ses filtres Instagram. Devenus viraux, utilisés par des influenceuses internationales, ces filtres humoristiques cartonnent et l’érigent au rang de superstar du net. 


Une influenceuse les pieds sur terre
Malgré sa notoriété soudaine, Barbara Malewicz n’est pas du genre futile. Dans ce monde de paillettes, elle reste connectée à la réalité. En marge de ses activités de consultante et de it-girl, elle lit beaucoup, pratique le yoga et la méditation. Et a également en tête de monter sa propre marque, en s’amusant avec tout ce qui se trame sur le digital. Elle imagine déjà créer des vêtements, accessoires et goodies, ou pourquoi pas du maquillage, inspiré de son esthétique farfelue. Vraiment, Barbara serait bien en passe d’incarner un nouveau cool. 

Tags

Recommandé pour vous