Femmes

Irina Shayk : "je n’avais jamais envisagé de devenir mannequin"

Le top Irina Shayk, égérie lingerie et désormais mode de la marque italienne, est descendue de son podium. À l’occasion du défilé White Cabaret à Vérone, elle a répondu à nos questions
clothing apparel sleeve female person human long sleeve woman skirt

L’Officiel : Quel a été est votre parcours en tant que mannequin, comment tout a commencé pour vous ?
Irina Shayk : Je viens d’une toute petite ville, située littéralement au milieu de nulle part en Russie, je n’avais jamais envisagé de devenir mannequin. J’ai commencé assez tard, à l’âge de 19 ans, et Intimissimi a été la première grande marque à me choisir pour sa campagne.

Vous êtes la muse de la marque depuis plusieurs années déjà, quels sont les secrets de cette longévité ?
Il faut suivre ses rêves, être honnête et fidèle à soi-même. Aujourd’hui, la mode est plus axée sur le charisme et la personnalité que sur un joli visage. J’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables qui m’ont aidée tout au long de ma carrière et Intimissimi est devenue une vraie famille pour moi. Ils ont cru en moi dès le début et m’ont toujours soutenue.

Vous venez d’assister au défilé Intimissimi à Vérone, quel souvenir en gardez-vous ?
Ce fut un grand plaisir de voir comment Intimissimi s’est développée. J’ai adoré l’idée de cabaret du spectacle : c’était spectaculaire et cela reflétait l’image d’Intimissimi. Ce fut une grande célébration de la beauté féminine au coeur de l’Italie.

 

Vous êtes proche de plusieurs grandes marques de mode et de designers italiens, de Versace à Riccardo Tisci en passant par Intimissimi. Qu’est-ce qui vous attire dans la culture italienne ?
J’ai beaucoup d’amis italiens dans le business et dans la vie, et je pense que la culture italienne est très proche de la culture russe. Les Italiens ont un grand coeur, ils sont très ouverts et francs, j’aime vraiment ça chez les gens.

On vous a vue partout pendant la fashion week, de Milan à Paris en passant par New York. Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Le plus mémorable a été le défilé Burberry Evolution. Riccardo (Tisci, ndlr) est mon ami et chaque nouvelle collection est différente. Je suis étonnée de voir combien sa créativité est protéiforme.

Quels sont vos secrets pour prendre soin de vous ?
Un bain russe (bain de vapeur façon sauna) une fois par semaine. Cela aide à se débarrasser de tout le stress et des émotions négatives.

 Si vous deviez changer de métier, quelle direction auriez-vous envie de prendre ? 
Je choisirais probablement le journalisme ou j’enseignerais, c’était le métier de mes rêves à l’école. Mais je ne pouvais souhaiter meilleur travail que celui que j’ai actuellement : le mannequinat.

Si vous ne deviez choisir qu’une pièce de lingerie dans la nouvelle collection Intimissimi, laquelle serait-elle ? 
Je choisirais un soutien-gorge en soie nude avec la culotte assortie. C’est tellement élégant.

Quels sont vos projets pour l’année 2020 ?
J’en ai beaucoup de passionnants. 2020 sera une année étonnante et spéciale.

Tags

Recommandé pour vous