Food

Où déguster un (très) bon couscous à Marrakech ?

Qui dit vendredi dit couscous. Pour les inconditionnels de ce plat traditionnel par excellence qui régale petits et grands et affole les papilles, le Royal Mansour Marrakech vient de lancer son expérience “Couscous du vendredi” à l’heure du déjeuner. Un nouveau rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer.

saucer pottery person human furniture table glass dining table meal food

Il a fait son entrée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2020 et fait figure, avec le tagine, de plat préféré des Marocains. Préparation culinaire aux mille visages selon les régions, de toutes les fêtes ou du quotidien, il réunit depuis toujours la famille le vendredi et se déguste aussi entre amis ou même entre collègues. Nous parlons bien entendu du couscous, une tradition bien ancrée dans le Royaume, qu’il soit végétarien, à la viande, au poulet ou sucré, aromatisé de cannelle et agrémenté d’amandes…

Si d’aucuns prétendent que le meilleur au monde reste celui fait à la maison, il est, à Marrakech, une adresse où redécouvrir ce plat emblématique de la cuisine traditionnelle marocaine. Direction la Grande Table Marocaine, fleuron de la gastronomie traditionnelle du prestigieux Royal Mansour, qui invite à déguster les mets les plus emblématiques de la cuisine marocaine. Une expérience gustative à vivre, orchestrée par un chef marocain de talent, Karim Benbaba, en poste depuis plus de dix ans dans les cuisines du Palace.

Désormais, chaque fin de semaine à l’heure du déjeuner, le restaurant invite ses convives à la découverte de son expérience “Couscous du vendredi” façon Royal Mansour. Pour commencer, un assortiment de salades marocaines, suivi de la star de la table du vendredi : le couscous ! Au choix, couscous végétarien, au poulet ou à l’agneau avec une semoule d’une finesse extrême que l’on peut également choisir : semoule de blé dur, semoule complète ou semoule d’orge.

Et pour finir en beauté, place à la pastilla au lait infusée à la fleur d’oranger et amandes et à la traditionnelle salade d’oranges à la cannelle. Un moment de partage inoubliable où l’on n’est sûr de ne pas rester sur sa faim.

“Couscous du vendredi”, La Grande Table Marocaine, 450 DH par personne.
Royal Mansour Marrakech, rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech.
Rens. et résa au : 05 29 80 82 82/restauration@royalmansour.ma

 

Tags

Recommandé pour vous