5 façons d'utiliser l'huile de ricin
- POUR FLATTER LES CILS ET SOURCILS
L’huile de ricin permet d’allonger les cils et favorise la pousse des poils, ce qui peut être utile si vous avez manqué votre épilation des sourcils. Le soir, versez quelques gouttes de cette huile sur un coton-tige et appliquez sur vos cils ou sourcils. Vous pouvez utiliser la brosse de votre ancien mascara pour rendre la tâche plus aisée. Après plusieurs semaines, vous constaterez que vos poils auront gagné en densité, en brillance et en souplesse.
- POUR FORTIFIER LES CHEVEUX
Hydratante et nourrissante, la "castor oil" est idéale pour réparer les cheveux abîmés. Riche en vitamine E, elle aide à les fortifier et active la pousse. Utilisez-la en masque une fois par semaine avant votre shampooing. Massez votre cuir chevelu avec pendant quelques minutes puis étendez sur les longueurs. Nattez vos cheveux et laissez poser la nuit entière (ou quelques heures si vous n’avez pas le temps). N’hésitez pas à laver vos cheveux plusieurs fois afin de faire partir l’huile correctement.
- POUR RENFORCER LES ONGLES
L’huile de ricin est également réputée pour aider à la pousse des ongles et éviter qu’ils se dédoublent. Pour cela, il suffit d’en appliquer sur vos cuticules et de masser jusqu'à ce que l'huile de ricin soit totalement absorbée.
- POUR EMBELLIR LA PEAU
Cette huile magique est d’une grande efficacité pour la peau. Purifiante et anti-bactérienne, elle agit en prévention des boutons et lutte contre la sécheresse du visage. Avec ses propriétés anti-cernes et anti-rides, elle stimule la production de collagène pour adoucir et lisser la peau. L’huile de ricin diminue aussi les cicatrices, les tâches et les vergetures.
- POUR SOULAGER LES MAUX
En cas de maux de ventre (règles, constipation ou ballonnements) utilisez la castor oil en cataplasme avec une bouillotte par-dessus. L’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires. Massez-vous avec pour atténuer les douleurs musculaires et articulaires. Une huile miraculeuse aux bienfaits insoupçonnés.