« Netla9awfbladna », la nouvelle campagne lancée par l’ONMT
L’Office national marocain du tourisme vient de lancer ce weekend ‘’Netla9awfbladna’’, une nouvelle campagne de promotion du tourisme interne. Le but de cette campagne étant d’inciter les Marocains d’ici et d’ailleurs à voyager et redécouvrir le Royaume, durant toute l’année et pas uniquement en été.
La campagne ’Netla9awfbladna’’ sera déployée sur tout le territoire marocain et ce durant deux mois. Pour donner l'envie de découvrir des villes comme Dakhla, Ouarzazate, Chefchaouen ou encore Béni Mellal, - destinations vedettes de cette campagne - l’ONMT a signé des partenariats avec plusieurs médias pour créer un contenu riche et mettre en avant l’offre diversifiée des différentes régions du Maroc.
Un dispositif de communication global est ainsi mis en place pour que ‘’Netla9awfbladna’’ soit réussie : affichage urbain dans les plus grandes villes du royaume, télévisions nationales, radios, presse écrite et digitale. Ce dispositif tombe juste après la fin de la saison estivale et suffisamment en avance avant les prochaines vacances scolaires. Son objectif ? Désaisonnaliser le voyage des Marocains qu’ils soient résidants au Maroc ou à l’étranger et les inciter à redécouvrir les richesses de leur pays durant toute l’année.
En lançant cette campagne multi-supports, l’ONMT souhaite stimuler la dynamique affichée des Marocains durant cet été. L’Office compte en effet promouvoir le tourisme interne et booster davantage le marché domestique. Celui-ci est d’ailleurs le premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc puisqu’un tiers des nuitées dans les établissements touristiques est réalisé par des Marocains.