WE LOVE MOROCCO

Fairmont Taghazout Bay, le Maroc autrement ...

Au cœur de la baie de Thagazout, haut lieu du surf, c'est un autre Maroc que l'on découvre au Fairmont Taghazout Bay, resort bien-être 5 étoiles muxe au bord de la plage qui invite à la détente et à profiter de chaque instant dans ce lieu paradisiaque. 

resort hotel building

Posé sur la roche, surplombant l’océan Atlantique et une plage sans fin où somnolent des dizaines de barques de pêche d’un bleu Majorelle, le village de Taghazout conjugue maisons traditionnelles et restaurants “healthy”, échoppes de poissons et boutiques de surf.

Conçu par la société américaine HKS, en partenariat avec l’architecte marocain Abdessamad Achara, le Fairmont Taghazout Bay se déploie ici au cœur de 18 hectares de jardins posés sur une plage de 5 kilomètres de long, dont les lignes semblent se fondre dans la montagne. Au-delà des piscines, des palmiers doucement caressés par la brise, de la réception jusqu’aux chambres, des bars aux restaurants, l’ensemble, imaginé par Wimberly Interiors, est aérien, conjuguant avec sensibilité la terre et le bois, le verre et l’eau. On est bien au Maroc, au contact des étoffes chamarrées de bleu, d’orange et de rouge, des vases et poteries élégantes, choisies, choyées, et des nobles matériaux berbères.

1 / 3

Les perspectives sont sobres, contemporaines. Ce sont 146 chambres, suites et villas toutes dotées d’une imprenable vue sur l’océan Atlantique. La lumière y est magique, du blanc étincelant du petit matin, au rouge sanguin de couchers de soleil qui n’en finissent point.

Face à la magnifique baie qui s’étire à l’infini, le temps suspend son vol jusqu’au restaurant choisi ce soir. Un choix osé, puisque plutôt que de s’immerger instantanément dans les saveurs de la gastronomie marocaine, c’est vers un restaurant japonais que nos papilles nous conduisent. Dans une atmosphère chic et vibrante, portée par l’univers musical de son DJ, l’endroit se veut à la fois  design, festif et gourmet. C’est ici que le chef Masaharu Morimoto, véritable star internationale de la cuisine japonaise, a posé son concept innovant de gastronomie nippone au Maroc. Une audacieuse interprétation de la culture culinaire du pays du Soleil-Levant, mâtinée de produits d’ici, tant de l’océan que des terres. Du fameux Black Cod au non moins célèbre Tartare Toro, de sushis parfaitement équilibrés en saké réputé, la soirée est une petite merveille, joyeuse, goûteuse, enlevée.

chair furniture flooring restaurant interior design indoors floor wood hardwood cafeteria
restaurant wood chair furniture cafeteria plywood

Les restaurants et bars du Fairmont Taghazout Bay ont poussé ici et là, à raison de six établissements très différents. Aux menus, de la cuisine nomade à The Commons et des produits d’inspiration terre et mer au restaurant Beef and Reef. Au bar Nola qui se donne des airs de speakeasy dans une ambiance jazzy, les cocktails sont explosifs et les cigares savoureux. Et sur la large terrasse d’Iris, les senteurs de thés raffinés font bon ménage avec la sélection de pâtisseries gourmandes.

On pourrait succomber à la tentation du farniente au bord des grandes piscines ou sur la plage, profiter d’un soin au spa ou s’offrir le plaisir d’un parcours sur l’un des golfs voisins… mais il est difficile de résister aux attraits de la région : parties de pêche, séances de surf à Imesouane, l’un des meilleurs spots du Maroc, découverte des oasis de la vallée du Paradis ou de la vallée de Aït Chelh dans l’arrière-pays,  balades le long des falaises immenses des gorges du Dades ou virée nocturne dans les meilleures adresses d’Agadir…

Bien loin des destinations prisées de Marrakech et Tanger, c’est un autre Maroc qui s’offre ici à Taghazout grâce au Fairmont Taghazout Bay, une adresse raffinée en un pays où le temps semble s’être arrêté.

www.fairmont.com/taghazout

Tags

Recommandé pour vous