Pop culture

Nike, NFT et autres

Nike a acquis une plateforme de chaussures numériques vieille de deux ans appelée RTFKT. Et après?

clothing apparel person human helmet shoe footwear sneaker

Les grandes marques ont retroussé leurs manches pour agir au plus vite face à la frénésie « métaverse » qui a pris le monde entier sous l'emprise de la foudre ces derniers temps. Nous voulons voir des designs qui n'ont des versions numériques que dans les collections NFT, et non plus dans les garde-robes. Le concept de « collecteur NFT » a déjà commencé à émerger.

L'une des marques qui suivent le monde de la numérisation est Nike . En achetant une sneaker numérique et une plateforme de mode appelée RTFKT, la marque a démontré son engagement à maintenir sa présence dans le monde NFT. RTFKT, qui s'est imposé comme un projet de start-up avec l'émergence du Covid , a fait une ascension rapide et s'est démarqué de ses concurrents en un clin d'œil.  

John Donahoe , PDG de Nike, déclare que ce nouvel accord accélère l'évolution numérique de Nike, visant à offrir aux athlètes une fusion de la créativité, du sport, de la culture et du monde du jeu.

Tags

Recommandé pour vous