Omega, Constellation 28mm aux couleurs pastel
Cette année, Omega met à l’honneur une palette pastel, pour ses nouveaux garde-temps, à l’image des modèles 28 mm, de la famille Constellation.
La douceur n’a jamais été aussi nécessaire qu’en 2022. C’est ce que nous susurrent les déclinaisons inédites des garde-temps d’Omega. Ces modèles de précision, bien connus des aventuriers en quête d’explorations abyssales, on pense aux montres Ultra Deep qui ont marqué l’histoire en 2019 en atteignant le point le plus profond de la planète, ou spatiales, faut-il rappeler que la Speedmaster a été la première montre portée sur la Lune, révèlent en effet cette année un aspect plus intimiste de leur personnalité.
La mesure du temps ne sert plus seulement à attester la solidité d’un record ou la finesse d’une performance mais également à estimer la profondeur d’une relation consolidée au fil des années. Cette ode à la tendresse se manifeste par une myriade de nouveaux modèles qui désaltèrent le regard par une palette de nuances subtiles et sucrées. La ligne Constellation en est le parfait exemple. On ne présente plus cette famille lancée en 1952 en hommage aux innombrables records de précision battus par la manufacture au cours du XXe siècle.
Redessinée avec brio en 1982, cette famille de garde-temps révèle sa richesse chromatique avec d’une part des déclinaisons en pierre d’aventurine naturelle verte, rouge ou bleue. D’autre part, avec des propositions ultra-féminines, dotées de cadrans pastel proposés en quatre nuances : rose pale, patchouli, bleu azur et vert matcha. Cet éventail de teintes douces se décline également sur la lunette et les chiffres romains gravés, formant un élégant contraste avec l’acier inoxydable du boîtier et du bracelet aux maillons satinés. Détail ultime : les modèles sont frappés de la médaille Observatoire Constellation. Comme un rappel des trésors de la Maison, cet observatoire symbolise les concours de précision remportés par Omega dans les années 30 et 40.
Omega chez Mystère, 12, rue Aïn Harrouda, Casablanca., Tél. : 06 62 57 25 67.