OMEGA dévoile 6 nouveaux bracelets Nato aux couleurs estivales
En 2014, Omega présentait ses premiers bracelets Nato en 2014. Au fil des années, le catalogue de straps s’est enrichi et le célèbre horloger suisse présente aujourd’hui 6 nouveautés offrant encore plus de couleurs et de caractère aux amateurs de montres de la marque. Ces nouveaux bracelets présentent trois bandes de deux couleurs contrastées : les plus vives seront parfaites pour la plage, tandis que les plus simples pour les journées en ville.
Ces Nato sont confectionnés dans un tissu polyamide et nylon reconnu pour sa durabilité et sa résistance. Ils sont associés à des boucles (gravées Omega) et passants en acier. Disponible en 19/20 ou 21/22 mm. Les passionnés peuvent se rendre sur le site Omega pour assortir virtuellement montres et bracelets jusqu'à ce qu'ils trouvent la combinaison idéale.Avec des possibilités presque infinies, la seule difficulté sera d'en choisir un seul.
Le bracelet Nato est né dans les années 60, le ministère de la défense britannique était à la recherche d’un bracelet à la fois résistant et facile à adapter sur les montres déjà existantes afin d’en équiper les montres de donation de ses armées. Son nom est d’ailleurs lui aussi d’origine militaire (il est tiré de North Atlantic Treaty Organisation) et sert à désigner son code d’inventaire : le Nato G10.
Les origines milliaires du bracelet Nato en font un bracelet qui s’est très bien adapté à la vie civile, il permet de porter sa montre avec une philosophie différente, à la fois plus décontracté et aventurier. Ultra-résistant, il peut-être porté pour se baigner, faire de la plongée, du sport… Une fois sale, il n’y a plus qu’à le détacher de la montre et le passer à la machine.
L’autre avantage que le bracelet Nato présente est qu’il est ultra-simple à changer, il peut donc se coordonner avec aisance à notre tenue du moment.
Omega chez Mystère, 12, rue Aïn Harrouda, Casablanca. Tél. 05 22 36 27 05.