JOAILLERIE & HORLOGERIE

Les trunks shows de Neyleen sont de retour: Selim Mouzannar y présente sa nouvelle ligne

Après une longue période sans évènements, les belles habitudes reprennent chez Neyleen, la bijouterie du Triangle d’Or que l’on ne présente plus. C’est avec Selim Mouzannar, qui ne visite pas Casablanca pour la première fois, que le retour des expositions se fait. Le designer libanais vient présenter Aida, sa dernière collection, de laquelle nous sommes déjà sous le charme.

necklace accessories jewelry accessory person human pendant

Inspirante Méditerranée

Selim Mouzannar est un designer à l’image de son pays, le Liban : d’un modernisme ancré dans l’histoire et la culture. Si ce ne sont pas les fleurs qui envahissent son quartier d’Achrafieh à Beirut, ce sera le temps, le passé, son histoire, mais aussi celle du Liban. S’il a quitté son pays dans les années 80, Selim Mouzannar n’en n’est jamais bien loin dans la pensée.

« Mon inspiration est essentiellement liée à mes racines, à Beyrouth et à la mer qui en est inséparable. Mes collections racontent les maisons de la ville de mon enfance et leurs arcades détruites par la guerre, les souks beyrouthins, les écuries ottomanes… »

person human ring accessories jewelry accessory finger
clothing apparel person human finger

Il le prouve une nouvelle fois avec Aida, sa nouvelle collection qui rejoint ses lignes précédentes (Mina, Beirut et Mille et une nuits, Flowers for Lucy, toujours présentées chez Neyleen) différentes les unes des autres, marquées cependant par L’ADN de cette maison de joaillerie, reconnaissable entre mille.

Lors de son escale les 11 et 12 mai dernier, Selim Mouzannar a pu aller présenter chez Neyleen Fine Jewelry où il est représenté en exclusivité, son travail, remarquable autour de l’or, de pierres précieuses et fine mais aussi de l’émail, qui est la signature du designer.

La Méditerranée, qui l’a inspiré pour Aida, se retrouve dans les couleurs choisies. En effet, l’émail décliné en bleu pétrole, orange et vert vif fait penser aux reflets du soleil sur l’eau aux différents moments de la journée.  

accessories accessory jewelry helmet clothing apparel ring
cuff

 Voir plus

Neyleen Fine Jewellery
8, rue Ain Harrouda Casablanca
Tél.: 05 22 36 48 04
@neyleen_officiel
contact@neyleen.com, Maroc

Tags

Recommandé pour vous