Cartier célèbre le mois sacré de Ramadan
Tourné en Arabie Saoudite, ce joli conte nous emmène à la découverte du trésor archéologique de Al-Ula, carrefour des civilisations depuis des siècles, vivier d’influences culturelles et célèbre route de pèlerinage vers la Mecque. On y retrouve, la majestueuse panthère, animal fétiche du joaillier, qui sillonne la merveille d’Arabie. Dans un jeu de miroir onirique, on retrouve les créations joaillières emblématiques mais aussi des lieux qui, depuis toujours, inspirent la Maison Cartier à l’instar de la Place Vendôme, Big Ben ou le TaJ Mahal.
A travers ces lieux symboliques, la Panthère nous offre un message d’espoir et nous invite dans sa quête, à croire en la force de l’humanité. Ce film souligne également le caractère universel de la célébration du ramadan dans le monde entier. En cette période si particulière, Cartier s’engage également en faisant don au fonds « The Homeland of Humanity » du Croissant-Rouge des Émirats arabes unis pour venir en aide aux populations les plus défavorisées touchées par le Covid-19.
"En tant que Maison, nous souhaitions exprimer notre gratitude aux habitants de la région. Le mois du Ramadan, symbole de don, ne pouvait pas mieux tomber pour vous remercier. Cartier reste plus que jamais engagé à soutenir les plus démunis, les personnes touchées par cette crise sans précédent et tous ceux qui leur viennent en aide. Nous avons hâte de célébrer le Ramadan dans un esprit de partage et de convivialité, des valeurs chères à la Maison", témoigne Christophe Massoni, CEO de Cartier Moyen-Orient, Inde et Afrique.