Bella Hadid : splendide muse pour Chopard
Après Julia Roberts, Chopard a choisi d’annoncer Bella Hadid comme nouvelle égérie, qui se révèle autour d’une série de clichés feel good, entre jeux de lumières, sophistication et minimalisme, capturée par la photographe britannique Charlotte Wales.
Bella Hadid, icône incontestée de la mode et entrepreneure à succès, prête désormais son visage aux créations de Haute Joaillerie de Chopard. Une association qui résonne tel une évidence, avec d’un côté, une Maison aux valeurs durables et responsables, et de l’autre, un mannequin qui n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour défendre des causes écologiques et sociales. Soit l’incarnation parfaite de la “femme Chopard” : étincelante, moderne et audacieuse.
Au cœur de cette collaboration, une nouvelle campagne mettant en avant la mythique collection Ice Cube. Baptisée “ Sculpted by Light”, ce court-métrage célèbre la pureté, la simplicité et le caractère contemporain de cette ligne précieuse à la fois géométrique et à géométrie variable. Sous l’objectif de Charlotte Wales, Bella Hadid se love au sein d’une urbanité abstraite, sur fond de skyline nocturne répétée à l’infini dans un jeu de miroir où des fenêtres éclairées d’immeubles font écho à l’éclat des bijoux. Un jeu d’ombres et de lumières qui révèle l’essence même de cette collection à l’esprit avant-gardiste et aux allures éthérées.
Inspirée par les principes du Bauhaus, Ice Cube est née en 1999 sous l’impulsion de Caroline Scheufele et reflète une approche qui privilégie l'essentiel : la forme, la lumière et des matériaux durables. Résultat ? une collection réalisée en or éthique et/ou parés de diamants qui s’émancipe avec audace des traditions stylistiques. Ainsi, bracelets, et boucles d’oreilles affichent des silhouettes graphiques, à l’asymétrie maîtrisée et jouent avec la géométrie dans des combinaisons originales et ultra-désirables. Qu’elles se portent seuls ou en accumulation, les pièces de cette collection iconique dénotent ainsi d’une certaine versatilité, chacune brillant de sa singularité, et se voient sublimées, vingt-cinq ans plus tard, par la non moins iconique Bella Hadid, autour d’une campagne kaléidoscopique qui se concentre sur le simple, le pur, le beau et le durable.
Chopard, rue Aïn Harrouda, résidence Al Manar, Casablanca.
Tél.: 06 64 30 77 95.