La nouvelle collection de Mango est 100% durable
Mango a franchi une nouvelle étape vers la durabilité pour réduire son impact négatif sur l'environnement.
Mango continue de faire son chemin pour réduire son impact environnemental et présente sa nouvelle campagne denim durable. Mango considère la durabilité comme une voie à suivre pour l'industrie de la mode dans sa quête d'une société plus juste, réduisant son impact environnemental et social sur la nature. Par conséquent, 100 % des produits en denim de toutes les collections de la marque présentent des caractéristiques durables.
Dans cette campagne, filmée à Tenerife (îles Canaries), le couple de mannequins Andreea Diaconu et Simon Nessman tiennent les rôles principaux grâce à leur engagement dans les initiatives promues par les marques de mode sur la santé de la planète. Participe également à cette campagne le mannequin Devyn García, qui, comme eux, fait partie de la communauté Mango en raison de sa participation aux campagnes précédentes.
Cette collection présente un tissu denim polyvalent, adapté à tous les sexes, âges et tailles.Les produits en denim bleu se distinguent par des techniques telles que le tye die et EcoWash, qui utilisent un logiciel spécial (EIM) pour mesurer l'impact environnemental des processus de lavage et de finition dans termes de consommation d'eau et de produits chimiques. La proposition s'articule autour du denim urbain dans son ensemble, mettant en avant des couleurs intenses comme le rose et le jaune représentatives de la saison.
Mangue et durabilité
Sur une base de collection, Mango a poursuivi ses objectifs de durabilité après avoir inclus 80 % de tous les produits qu'elle commercialise dans sa collection, qu'elle appelle actuellement Committed. En un an, l'entreprise a presque doublé le poids des produits aux propriétés durables dans sa production totale.
En tant que l'un des groupes leaders de l'industrie de la mode en Europe, l'entreprise a préféré réaliser ces objectifs à l'avance en revoyant les jalons des objectifs qu'elle s'était fixés début 2020 dans le cadre de son plan stratégique de développement durable. Pour être précis, Mango double son objectif initial pour 2025, prévoyant que 100 % du polyester utilisé dans ses produits sera recyclé d'ici cette année. De même, l'entreprise; Elle prévoit que d'ici 2025, 100 % des fibres cellulosiques utilisées seront d'origine contrôlée et traçable, atteignant ainsi l'objectif fixé il y a cinq ans. L'entreprise maintient également son objectif de s'approvisionner de manière durable à 100 % du coton utilisé dans ses produits avant 2025.
Les produits engagés sont des produits contenant au moins 30 % de fibres durables en plus (fibres telles que le coton biologique, le coton recyclé, le coton BCI, le polyester recyclé, la laine recyclée et le TENCEL®, entre autres) et/ou issus de procédés de fabrication plus durables. De plus, tout comme les autres produits de Mango, ils sont fabriqués dans des usines auditées socialement et conformément aux réglementations de sécurité des produits. L'objectif de Mango est d'avoir 100% de ses produits inclus dans Committed d'ici 2022.
En 2021, afin d'accroître la transparence de la chaîne de production, Mango a publié la liste des usines de premier niveau (Tier 1) et de second niveau (Tier 2) liées à leurs processus de production. En outre, cette année, il s'est fixé pour objectif de publier la liste des usines de troisième niveau (Tier 3) liées aux fournisseurs de matériaux, de tissus et d'ornements.
Conformément à l'objectif de réduire l'utilisation du plastique, Mango a lancé fin 2020 un projet visant à remplacer le plastique utilisé dans ses emballages par du papier, devenant ainsi la première grande entreprise de l'industrie textile en Espagne à le faire. L'objectif de l'entreprise est d'éliminer progressivement tous les emballages en plastique utilisés pour distribuer les produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement, en collaboration avec ses fournisseurs. Ainsi, Mango aura cessé d'utiliser environ 160 millions de sacs plastiques par an.
Mango, Morocco Mall
1, Boulevard de L'Océan, Casablanca
Tél.: 05 22 79 66 27