La Renaissance inspire la collection Dior printemps-été 2023
Et si on révisait nos cours d’histoire avec style ? C’est ce que nous propose la nouvelle campagne de la collection Dior prêt-à-porter printemps-été 2023, hommage à Catherine de Médicis, entre allure néo-goth et silhouette black and white, le tout au cœur d’un univers teinté de mystère.
Pour cette collection, Maria Grazia Chiuri explore les différentes facettes du pouvoir au féminin à travers des créations empreintes d’une grâce souveraine, inspirées par la figure de Catherine de Médicis. Une (Re)naissance du style Dior, qui prend vie au gré d’une série de clichés capturés par la photographe Brigitte Niedermair, révélant un vestiaire en noir et blanc à l’ethétique géométrique résolument moderne.
Entre ombre et lumière, dans un décor épuré illuminé de nuances de vert, les looks racontent cette rencontre symbolique entre les codes Dior et les emblèmes stylistiques tels que le corset, réinventé, qui souligne la silhouette de ses formes graphiques. Tandis que les jupes et robes de bal aux volumes dramatisés sont réinterprétées dans des proportions inédites, pourvues de détails sportswear enrichissant ce dialogue fascinant entre passé et présent. Ode à la virtuosité des travaux d’aiguille et des savoir-faire ancestraux, des manteaux en raphia se parent de motifs de fleurs et d’oiseaux délicats, qui se déploient également sur l’iconique Lady Dior.
Le Dior Book Tote se dévoile quant à lui dans des versions singulières, tour à tour ornées de broderies fleuries – qui s’épanouissent aussi sur des jupes, des shorts et des pantalons –, ou reprenant le dessin Plan de Paris, qui trace les contours d’une nouvelle élégance. Infusé d’influences rétro, le design intemporel du nouveau sac Dior Key ponctue les tenues d’un supplément de raffinement.
Cette odyssée captivante, nimbée de cette envoûtante étrangeté habite la collection, célébrant la force, la fragilité et la beauté d’une féminité en perpétuel mouvement.
Dior, Boulevard De L'Océan, Casablanca. Tél.: 05 22 79 66 89.