Mode

Comment l'industrie de la mode se mobilise-t-elle face au coronavirus ?

Après avoir produit des gels hydroalcooliques pour les hôpitaux, LVMH et Kering continuent de se mobiliser pour contrer la propagation du covid-19 en fabriquant désormais des masques.
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Les deux groupes de luxe français LVMH et Kering s’attaquent désormais à la pénurie de masques, et prévoient ainsi une important livraison venant de Chine (10 millions de pièces pour LVMH, 3 millions pour Kering pour l’instant). 

Kering a par ailleurs fait un don financier d'un montant non divulgué à l'Institut Pasteur pour soutenir la recherche sur le Covid-19.

Alors que toutes les usines non essentielles doivent désormais fermer en Italie, le groupe Gucci (propriété de Kering) attend le feu vert de Giuseppe Conte pour produire 55 000 combinaisons médicales.

Plus discrets, Balenciaga et Yves Saint Laurent"se préparent à la fabrication de masques, dans le respect des mesures de protection sanitaire les plus strictes pour leurs collaborateurs, dès que les procédés et matières auront été homologués par les autorités compétentes".

 Prada a, de son côté, commencé mercredi dernier la production de 80 000 blouses et 110 000 masques destinés au personnel de santé en Italie.

Le Groupe japonais Fast Retailing (Uniqlo, Princesse Tam Tam, Comptoir des Cotonniers...) se mobilise également et fait don de 10 millions de masques aux institutions médicales, au Japon et dans le reste du monde.

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