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Salon de Genève: 3 sportives sortent le grand jeu

La 88e édition du salon de Genève (8 au 18 mars), est l’occasion pour les marques sportives Ferrari, Lamborghini, McLaren et Porsche de dévoiler le meilleur de leurs créations. Petit aperçu de trois bolides d’exception.
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McLaren Senna
McLaren Senna

Dans sa série Ultimate Series, le constructeur anglais McLaren présente sa nouvelle Senna en hommage au triple champion du monde brésilien de F1 (1988, 1990 et 1991). Autour d’une cellule monocoque en fibre de carbone, ce supercar qui prend la suite de l’exclusive P1, est équipé d’un bloc V8 biturbo de 800 chevaux associé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Grâce à un important travail d’allégement, la masse n’excède pas 1198 kg, transformant cette McLaren en véritable missile, avec un 200 km/h en 6,8 secondes. Les 500 exemplaires sont déjà tous attribués malgré le tarif affolant de 937750 € (10 637 000 DH env.)

Porsche 911 GT3 RS

Genève marquera aussi l’entrée en scène de la dernière évolution de la Porsche 911 GT3 RS. La mécanique a été largement revue avec un flat-six 4 litres atmosphérique qui délivre la puissance impressionnante de 520 chevaux à 9000 tr/min, soit 20 chevaux de plus que l’ancienne GT3 RS et que l’actuelle GT3. Le tout associé à une boîte PDK à double embrayage à 7 rapports. Dans sa configuration la plus légère, la nouvelle 911 GT3 RS pèse 1430 kg à vide. Porsche annonce 3,2s pour passer de 0 à 100 km/h et 312 km/h en pointe, ce qui en fait sans surprise la plus performante des 911 GT3. La nouvelle GT3 RS sera livrable à partir du mois de juin prochain au tarif de 198335 euros, soit 2250000DH environ.

Porsche 911 GT3 RS
Ferrari 488 Pista
Ferrari 488 Pista

Avec la 488 Pista, Ferrari propose le V8 le plus puissant de son histoire avec pas moins de 700ch. Sur cette version sportive de la 488 GTB, tout a été optimisé: puissance, transmission, poids, aérodynamique... En prime, le modèle bénéficie de pneumatiques Michelin spécifiques et de nouveaux développements en matière de châssis. La Pista annonce la perte de 90 kg (1280kg à vide) et le gain de 50 ch (720ch) par rapport au modèle standard. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,85s, soit 0,15s de mieux que la GTB. La Ferrari 488 Pista fera ses débuts en public à Genève et dévoilera à l’occasion ses tarifs qui seront à coup sûr affolants.

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