Bottega Veneta explore le concept de masculinité à travers un court-métrage
Afin d’aborder les différents concepts et perspectives sur la masculinité, le directeur créatif de Bottega Veneta , Daniel Lee, s'est associé au photographe et cinéaste Tyrone Lebon pour un court-métrage qui exalte la personnalité et l'individualité de l'homme dans sa forme la plus naturelle.“En hommage à ceux qui nous inspirent, nous avons créé un court métrage, a déclaré Daniel Lee. Une exploration de l'identité, de la masculinité et de notre relation avec le vêtement”, explique le directeur artistique de la marque italienne.
Disponible gratuitement sur la plateforme de streaming Mubi et sur le site officiel de la marque depuis le 24 juillet, BottegaVeneta : Mencontextualise les enjeux de la masculinité d'aujourd'hui à travers un casting diversifié, multidisciplinaire et arty, comme l'acteur Barry Keoghan (Dunkerque), le réalisateur Dick Jewell, la chanteuse Neneh Cherry ou le musicien Tricky (pour n’en citer que quelques-uns) explorent des concepts tels que la masculinité et l’expression de genre dans le contexte du XXIe siècle.
Dans la vidéo de 8 minutes, l'acte de s'habiller est à la fois intime et performatif. Présentée dans une interview en tête-à-tête, chaque personnalité, dont l’individualité est renforcée par un style incroyablement puissant, répond à la question “Quelles sont les qualités d’un homme ?”. Cet ensemble d'âges, de milieux et de domaines créatifsdifférents révèlent comment le vêtementest pour eux un outil qui les aide à façonner leur identité. Des références qui interfèrent directement avec le processus créatif et la vie de Daniel Lee qui a opéré un changement dans la mode en explorant l’individualité de ses modèles pour insuffler une nouvelle vie aux vêtements. Et de votre côté,qu'est-ce que la masculinité?
This is a modal window.