Restaurant : pourquoi il faut absolument (re)découvrir le Villa Boga
Les années sont passées, les générations s’y sont succédées. Le restaurant Villa Boga (ou Boga Boga pour les intimes), véritable institution casaoui, a réouvert ses portes le 8 juin dernier, non sans s’être refait une beauté.
Pourquoi on l’attendait ?
Cela faisait des années que ses habitués attendaient sa réouverture. Villa Boga renaît de ses cendres, avec, au programme, une scénographie remise au goût du jour, mais en conservant son âme, tant au niveau architectural que dans dans l’assiette. Dans son écrin de velour imaginé par le décorateur Jacques Radelet, Villa Boga se révèle par la rencontre en présent et passé. Au programme ? Une ambiance chaleureuse et une cuisine d’antan orchestrée par le chef Michou, et ses assiettes franco-italiennes à la fois gourmandes et authentiques. Il fait partie de ces chefs qui donnent une humanité à leur travail, entre poésie classique et décalages jouissifs. La preuve, le goût de ses tagliatelles aux fruits de mer n’ont toujours pas quitté nos palais.
Ce qu’il faut (absolument ) y commander ?
La carte met à l’honneur une cuisine à la fois généreuse et pleine de saveurs. On y retrouve les plats mythiques qui ont fait le charme de cette adresse qui se veut raffinée mais sans prétention. A tester absolument : la salade signature du chef et la crêpe à l’orange qui ont fait la réputation de la Maison.
Le supplément d’âme.
Un écrin à la fois feutré et intimiste, un service “ chic friendly” et une ambiance confidentielle mais bon enfant. Villa Boga promet des instants de nostalgie à profusion pour nous rappeler des moments ancrés et nous donner l’occasion d’en créer d’autres à chaque bouchée.
Villa Boga, 7 bis rue de la tempête, Casablanca. Tél.: 05 22 79 79 60.