Escales gourmandes du Royal Mansour Marrakech
Pour la saison automnale, le Royal Mansour Marrakech propose à ses convives un voyage gastronomique les transportant en France, en Italie et en Asie sans oublier le Maroc et les merveilles de sa gastronomie.
Les chefs du Royal Mansour Marrakech ont rivalisé de créativité pour proposer aux fins gourmets de nouvelles Escales Gourmandes. Celles-ci mettent à l’honneur les classiques de la gastronomie marocaine, les plats « signature » ainsi que des mets de pays lointains, le tout dans des cadres raffinés. Quatre destinations sont au programme afin de varier les plaisirs tout au long de la semaine.
L’Italie : première escale gourmande
C’est la cuisine italienne qui est à l’honneur durant tous les jours de la semaine. Les papilles des amateurs de cette cuisine fine se régaleront au restaurant Sesamo qui propose l’offre ‘’Aperitivo’’ avec des plats à partager à deux ou entre amis.
Mardi on reste en Italie avec l’offre ‘’Pasta Mardi’’ qui comprend plusieurs mets entre terre et mer tels que : le Tartare végétal, la Focaccina à la Vénitienne, le Risotto aux huîtres et algues, les Tagliolini à l'aneth, sauce pistache, etc. Des mets signés Massimiliano Alajmo, un chef triplement étoilé.
L’Asie pour célébrer les cuisines du monde
La deuxième escale de ce délicieux voyage se veut asiatique au restaurant Le Jardin, où l’on pourra déguster, tous les jeudis, des sushis préparés dans les règles de l’art ainsi que différents mets japonais : Sashimi de daurade, Temaki de thon, Nigiri au kombu, Rolls au saumon ou encore Gunkan de truite au Ponzu, sans oublier l’irrésistible noix de coco givrée.
La gastronomie marocaine à l’honneur le vendredi
Il ne pouvait pas en être autrement car qui dit vendredi dit couscous. Durant cette journée, La Grande Table Marocaine du Royal Mansour Marrakech invite ses convives à venir découvrir son expérience “Couscous du vendredi” à l’heure du déjeuner. Couscous végétarien, au poulet, à l’agneau avec une semoule de blé dur, semoule complète ou d’orge, salades marocaines et pastilla au lait infusée à la fleur d’oranger font partie des mets concoctés par le chef Karim Ben baba.
La France, dernière escale gastronomique
Pour finir la semaine en beauté, on se rend au restaurant la Table où l’on pourra déguster, chaque dimanche à partir de 12h30, les plats incontournables de la cuisine française comme le Pâté de sole en croûte, le Tartare iodé au couteaux, l’Œuf parfait, la Blanquette de légumes, ou la Volaille rôtie.
Un goûter pour les petits gourmets
Dans ce voyage gastronomique, les enfants ne sont pas en reste. Le Royal Mansour Marrakech leur a consacré la journée du mercredi. Pour satisfaire leurs papilles, les chefs du palace leur ont concocté un goûter gourmand. Gaufres liégoises, oursons en guimauve, coupes de glace et pâtisseries seront servis au restaurant La Table à partir de 15h. Pendant ce temps, les parents pourront profiter d’un moment bien à eux avec le Tea Time du Royal Mansour.
Goûter des enfants, tous les mercredis, de 15h à 18h. 200MAD par enfant.
Une ambiance festive aux Bars
Les amateurs de pianos et de musique live pourront vibrer au rythme du talentueux pianiste Pahppee tout en découvrant la sélection de cocktails. Un menu ‘’Canapés’’ est servi dans les Bars du palace tous les jours de la semaine à partir de 18h.
Royal Mansour Marrakech, rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech.
Informations et réservations : Tél. +212 529 80 82 82.