Fashion Week

"Le Splash" Collection Jacquemus Printemps Eté 2022

Jacquemus a présenté son premier défilé hors de France. Il a choisi Hawaii pour la collection Spring Summer 2022 de la marque la plus cool de ces dernières années.

land outdoors nature shoreline water sea landscape scenery coast aerial view

Pour la première collection hors de la patrie, Jacquemus choisit un lieu d'exception : Hawaï . Quel meilleur endroit pour présenter la collection "Le Splash" Printemps Été 2022 si ce n'est l'endroit qui représente par excellence la mer, le soleil, l'océan et l'été ? (bien qu'à cette occasion, la pluie l'ait emporté et le défilé ait été mis à rude épreuve par le mauvais temps. Il n'y a pas de défilé sans un drame de mode marquant, n'est-ce pas ?). Une fois la pluie passée et le climat paradisiaque typique de l'île revenu, le défilé commence. Parmi les invités au premier rang prêts à raconter chaque seconde à travers leurs réseaux sociaux également la belle Jennie du célèbre groupe K-pop BlackPink (pour ce spectacle la priorité a été donnée aux taletns des régions asiatiques). Une collection résolument extravagante qui s'inspire de la campagne publicitaire 2021 shootée par Tom Kneller à Oahu , et du rêve personnel du créateur : visiter ces îles a toujours figuré en tête de la bucket list de Simon Porte Jacquemus et présenter une collection comme celle-ci. SS22 représentait ici l'aboutissement d'un long travail - personnel et autre -.

Travaillant spécifiquement avec des talents locaux, l'objectif de Jacquemus était de laisser le moins d'impact possible sur l'île, en donnant la priorité à l'écosystème et en laissant la flore et la faune locales intactes. Le défilé, une très longue passerelle positionnée sur la plage et avec les montagnes Ko'olau en arrière-plan, est coloré et attire immédiatement le regard. La collection Printemps Été 2022 "Le Splash" est entièrement dédiée à la mer , ses couleurs, ses mouvements, sa force créatrice. Il y a des robes d'un bleu profond - rappelant les peintures de David Hockney - il y a des références aux sports nautiques - tant dans les silhouettes que dans les détails - comme les gilets de sauvetage transformés avec des manches bouffantes, les combinaisons de plongée deviennent captivantes d'une seule pièce de cuir. Egalement les costumes (ou communément appelés costards) défilent, qui pour l'occasion estivale, se transforment en véritables « candélabres étincelants » : ils sont en effet décorés de gouttes de verre créées par l'artiste canadienne Tanya Lyons) qui rappellent les gouttes d'eau.

"Le Splash" reste la quintessence de Jacquemus : il y a les marques iconiques de la marque, comme le lin écru, l'esthétique casual élégante et les sacs les plus célèbres (comme le Chiquito, le Sac Rond ou le Bambinou) et il y a l'actualité, comme Le Bomba, it-bag de la saison prochaine. Le SS22 réfléchit sur les différences et les contrastes entre la vie en ville et la vie sur l'île : les minirobes et les combinaisons sont ainsi plus confortables et décontractées (même s'il ne manque pas cette pointe de sex-appeal si chère au créateur, surtout dans les découpes des vêtements, parfaitement ajustés), on y trouve des paréos, des maillots de bain et des serviettes qui rappellent un après-midi d'été ensoleillé. Tout est décrit dans un large choix de nuances, après le bleu, la couleur principale, y compris le rose vif, l'orange, le vert anis et bien d'autres. Un été très chaud et coloré... qui est prêt à rejoindre Jacquemus à Hawaï ?

Tags

Recommandé pour vous