Un fauteuil, une histoire : LC3, 1928
Entre prouesse technique ou audace des formes et des couleurs, chaque semaine, L'Officiel revient sur l’histoire et les origines d'un fauteuil mythique que l’on rêve de voir trôner chez soi.
Le fauteuil LC3 fait partie de la série de meubles avant-gardistes baptisée Petit et Grand Confort que Le Corbusier en collaboration avec son coussin et collègue designer Pierre Jeanneret ainsi que la très prometteuse Charlotte Perriand ont conçue. Marquant un tournant dans l’histoire du design, il émerveille depuis sa création en 1928 les amateurs de beaux objets par son caractère intemporel et noble. Ce classique se compose d’un châssis de tubes d’acier soudés qui enserre cinq puissants coussins indépendants rembourrés en polyuréthane et ceinturés par une structure en acier chromé brillant formant ainsi le fauteuil sans besoin de fixer les éléments au cadre. La structure peut être chromée ou noire mat et le matériau de revêtement se choisit parmi un large choix de couleurs et de matières. Il est difficile de résister à l’envie de s’y lover notamment du fait de la profondeur d’assise très enveloppante offrant une expérience mémorable.
La Fauteuil LC3 est disponible chez Fenêtre sur Cour, 21, boulevard Massira El Khadra, Casablanca. Tél. : 05 22 25 84 56.