Beauté

Comment reproduire le make-up naturel du défilé Dior Croisière 2020 ?

Au cœur de l’incroyable Palais El Badi de Marrakech, Dior ouvrait le bal des défilés Croisière 2020 avec son show organisé ce lundi 29 avril 2019. Température extérieure ? Environ 40 degrés. Dans ces conditions, Peter Philips, Directeur de la Création et du Maquillage Dior, a dû imaginer un make-up ultra naturel, facile à porter et bien fixé pour résister aux fortes chaleurs. Voici comment.
hair person human

Palais El Badi, Marrakech. Le 29 avril dernier, Maria Grazia Chiuri présentait par 40 degrés son défilé Dior Croisière 2020 dans un décor grandiose. Alors que la créatrice misait sur le savoir-faire local dans sa collection, réinterprétant l’imprimé wax et mettant à l'honneur la culture africaine, le make-up artist Peter Philips y faisait écho en dévoilant un maquillage ultra naturel effet no make-up, pensé pour résister aux fortes chaleurs. "La grande diversité de carnations m’a permis de travailler un maquillage naturel sur-mesure. C’est un look pur et lumineux qui révèle la beauté individuelle de chaque visage", explique-t-il.  

© Dior
© Dior

L’étape la plus importante d’un maquillage naturel ? Le teint. Pour un effet lumineux, le makeup artist Belge applique d’abord le nouveau primer Dior Backstage Face & Body, puis le fond de teint issu de la même gamme, décliné en pas moins de 40 teintes différentes. "Sa texture légère et waterproof fond sur la peau et donne un fini parfait tout en conservant de la fraîcheur et de la transparence." Pour la touche finale, le make-up artist balaie légèrement les zones du visage qui accrochent la lumière avec la palette enlumineuse Dior Backstage Glow Face.

© Dior
© Dior

Et les yeux ? Ils sont également mis en valeur de façon ultra naturelle, avec un travail des sourcils permettant de redessiner la ligne et de l’unifier afin de parfaire leur forme. Le tout, grâce au Diorshow Brow Styler. Enfin, le regard est éclairé à l’aide de la teinte 003 Amber Neutrals prélevée sur la palette Dior Backstage, et posée à la racine des cils. Ne reste plus qu’à légèrement galber ces derniers avec une fine couche de mascara. Et vous voilà prête pour aller faire un tour aux souks. 

1556875822947311-190429_DIORCRUISE20-6946.jpg
1556875823317309-190429_DIORCRUISE20-8540.jpg
1556875823635878-190429_DIORCRUISE20-8649.jpg
© Dior

Tags

Recommandé pour vous