Avec son nouveau Rouge Forever, Dior imagine le rouge à lèvres clean ultime
Une formule clean dont la couleur mate tient 16 heures : c’est la promesse (longue) tenue du nouveau rouge Dior. La fiabilité d’une laque et le confort d’un baume, concentrés en 28 teintes naturelles.
Peter Philips, directeur belge de la Création et de l’Image du Maquillage de la maison, a inspiré à ses laboratoires de recherche une innovation qui rompt avec l’acception classique du rouge à lèvres : le nouveau produit lancé à la rentrée est un tube, dans tous les sens du terme. Un rouge confort qui laisse en une seule application un film fin à la couleur intense, fortement concentré en pigments stables et fiables, avec un confort absolu pour les lèvres. Testé, mordillé et approuvé.
Les raisins de la relève
Ce nouveau Rouge Forever se présente comme la rencontre d'un bâton classique avec la facilité d'application d'un liquide, combinés à leur tour avec des éléments de soins. Peter Philips souligne la performance scientifique qui a mené à la conception d’un produit qui nourrit et apaise, sans aucun effet de transfert. “Les 28 teintes inspirées de palettes naturalistes ont été conçues à partir d'une formule clean, conforme à une charte extrêmement stricte qui garantit l'éthique de fabrication et de composition du produit. Par exemple, les tubes ne sont pas rechargeables, parce que la technique de fabrication implique finalement plus de déchets qu'un tube à usage unique. La gamme de couleurs décline des tons forts, proches de la botanique et de la terre, sans “rose shocking” ou couleur de synthèse. Ici, toutes les teintes se retrouvent dans la nature et dans la terre, intensifiées. Elles rappellent les épices. Chaque carnation peut trouver la nuance nude qui lui convient.” Avec un effet hydratant réel : le tube est étanche pour garantir les vertus de la formulation. Il faut penser à le refermer quand on ne l'utilise pas, pour éviter l'évaporation des composants de soin.
Exalter la lumière naturelle
“Cette innovation a nécessité deux ans de développement. Il a fallu jusqu'à parfois 20 essais pour obtenir un produit à la hauteur des exigences de qualité de la maison, quelles que soient les conditions où on l’utilise, en termes de durée ou de température notamment.” Concentrés de bon goût (“ils portent un parfum floral léger, un soupçon de perception sucrée, qui reste agréable toute la journée”), ces rouges à lèvres laissent un film fin et souple sur les lèvres, dont on n'a plus à se préoccuper une fois qu'il est posé. Directeur aussi de l’Image du Maquillage Dior, Peter Philips souligne que la campagne a été entièrement shootée en extérieur “pour témoigner de cette naturalité avec des femmes fortes, belles dans leur liberté. Ce rouge à lèvres évoque la légèreté et une esthétique spontanée.” Natalie Portman et Yara Shahidi, deux personnalités affirmées et femmes engagées, prêteront leur charisme d’égéries à cette nouvelle génération de rouges durables.