Skin Icing : le bon réflexe detox de la rentrée
L’OFFICIEL vous donne la recette twistée d’un Skin Icing holistique. Une astuce idéale pour reprendre de bonnes habitudes cet automne !
Popularisée par Bella Hadid et reprise en masse sur les tendances TikTok, la technique du Skin Icing utilise la thérapie par le froid pour sublimer la beauté. En français, le terme signifie “le glaçage de la peau” et s’inspire des bienfaits de la cryothérapie. Le principe de la méthode ? Passer un glaçon sur son visage, peau propre et démaquillée, avant d’appliquer sa routine skincare de jour ou de nuit. La promesse ? Améliorer la qualité de la peau et offrir un soin anti-âge durable, le tout naturellement.
Le Skin Icing ne date pourtant pas d'hier : il s’agit d’un ancien remède de soin par le froid aux multiples vertus. Parmi ses bienfaits : booster la circulation énergétique des points méridiens, relancer la circulation sanguine du visage, resserrer les pores, limiter la surproduction de sébum, atténuer les poches et les cernes, prévenir l’apparition des rides et raffermir la peau, ou encore calmer les inflammations cutanées. Pour s’essayer à la technique tout en se faisant du bien, L’OFFICIEL a trouvé une recette de Skin Icing holistique, avec des glaçons réalisés à partir d’hydrolats de plantes.
La recette maison à suivre :
Pour un effet intense et ponctuel, disposer les glaçons dans un saladier et plonger le visage.
Pour un effet plus doux, mais quotidien, chaque matin après le nettoyage de la peau, masser délicatement le visage et les yeux avec un glaçon pour un réveil revigorant et décongestionnant. La peau sera alors fraîche et prête à accueillir le soin.